Le meilleur de la pub francophone sur TV5.ca

Image 6

TV5 Québec-Canada a profité de la période des Fêtes pour reprogrammer "Création pub 2008", l'émission que je tourne à l'occasion des Lions de Cannes depuis trois ans et qui fait le bilan des meilleures pub francophones de l'année. Du coup, elle est également accessible pour un temps limité sur la zone WEB VIDEO du site, récemment remanié et très dynamique : l'occasion de la voir pour tous ceux qui ne vivent pas au Canada.

Au programme du show, une sélection de pubs tirées des palmarès nationaux ( les Créa au Québec, Prix Stratégies en France, Prix CCB en Belgique et les GPRC en Suisse Romande ). Le tout commenté par des grands noms de la création présents sur la Croisette. La réalisation est signée Yan Giroux, qui s'illustre aussi en publicité à Montréal ( on lui doit le film The Gazette, grand prix Créa 2007 ).


2007 avait été faste pour le Canada puisque pour la première fois de son histoire, le pays avait remporté le GP à Cannes avec Dove. 2008 fut surtout l'année d'un drôle de gorille ( Cabdury ) et l'année du "viral" et du 360 sur lequel les pros donnent leur sentiment. Avec, c'est le charme du concept, des regards croisés des belges, français et québécois sur leur approche de la pub: comme on dit au Québec, c'est jamais plate !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s