Une Web TV astucieuse

Limelightwebtv

De quoi faire rêver bien des médias traditionnels et des entreprises en mal d"innovation : une web TV qui se fait – presque – toute seule et qui anime leur site. C'est toute l'idée derrière le nouveau site corporate de  Limelight Consulting, institut d'étude et de conseil ( spécialiste de la relation entre les entreprises de service B2B et leurs clients ).

Limelight sait faire parler d'elle régulièrement, avec des études très ciblées menées auprès des grands patrons français, ou encore récemment grâce au livre co-publié par l'un de ses fondateurs Luc Laurentin ( "No pub, le jour où la pub s'est arrêtée", en tandem avec Thierry Piérard aux éditions Eyrolles ). Là, elle mise sur l'ingéniosité technologique avec cette nouvelle vitrine en ligne signée DRAFT FCB.


En cliquant sur la zone "LE LAB", vous arriverez sur la "Limelight TV", avec vidéos en vedette et des chaînes thématiques ( rien de moins ): No Pub, Publicité, Communication interactive et Communication / Marketing RSE, toutes composées en fait de petites entrevues vidéo avec des annonceurs ou des patrons d'agence. D'après Draft FCB, ce site est en fait un des premiers à utiliser les dernières applications de partage et d'assemblage de Youtube. Les vidéos proviennent principalement de sites média traditionnels ( Newzy, Journal du Net, Challenges… ), via les plateformes de partage vidéo. Astucieux et économique non ?

L'initiative, tout à fait pertinente du point de vue de Limelight dont la vocation est "d'observer et d'éclairer", relance le débat de la prolifération de contenus, y compris en B to B. Que les agences et les boîtes de conseil du milieu de la com' aient le désir de prendre la parole de manière plus contrôlée et innovante, quoi de plus naturel ? Pour autant, on peut s'interroger sur la capacité d'entreprises dont ce n'est pas le métier à fédérer des audiences, même ciblées, autour de contenus flottants et aléatoires. Une chaîne, c'est d'abord un programme, une cohérence et un public. C'est aussi, normalement, des contenus exclusifs, qualitatifs ou à tout le moins porteur d'une signature. À cet égard, la "web tv" est un concept un peu fourre-tout ces jours-ci, qui demande encore du travail pour convaincre tout à fait. 

Pour le reste, le site est entièrement en Flash. Navigation plutôt réussie, simple et dynamique. Un bémol pour la la section Revue de Presse qui sur Safari se révèle très capricieuse et aléatoire. Dommage parce qu'elle va sûrement encore s'enrichir dans les prochaines semaines !
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