L’humour révolutionnaire du flux RSS

Idead:RSSadtech

Une bonne ligne, suffisamment absurde pour accrocher, une bonne direction artistique bien déclinée et la mayonnaise publicitaire imprimée prend. En ces temps de questionnement existentiel, la campagne pour la version française de l'évènement Ad:Tech ( 7-8 avril prochains à Paris ) a quelque chose de réjouissant et de rassurant. Cookies, Java, Flux RSS, Pop up, rien de bien excitant au départ et pourtant : que d'univers suggérés en quatre déclinaisons !


Idead duo adtech 


Le salon Ad:tech est le rendez-vous de la pub et du marketing interactif. Il rassemble annonceurs, agences médias et agences interactives, ainsi que les autres acteurs du monde de la communication plus traditionnels. Conférences, exposants, deux jours d'échanges pour faire le point sur le marketing digital. Lancé en 1996, l'évènement a fait ses preuves et parcourt désormais le monde ( Sydney, Shangaï, Tokyo, Chicago, et j'en passe ). Le programme parisien et ses keynote speakers, sont sur le papier très allèchants.

C'est DRAFT FCB * qui a réalisé la campagne 2009, comme l'an dernier. La signature: "2 jours pour y voir net" est efficace. Certes, on peut se demander pourquoi l'adresse web d'Ad:tech est absente de ces annonces presse. On peut aussi se questionner sur le paradoxe "jeux de mots entre initiés" et la visibilité grand public du dispositif. Certains trouveront étrange le ton très traditionnel pour ces univers branchés ( même si c'est tout l'intérêt du décalage ). 

Reste que la publicité pour ce type d'événement est généralement très fade, très produit, très "straight". Cette campagne joue la complicité auprès d'un public averti, et le fait avec style: c'est tant mieux. 

* DC: Xavier Beauregard , CR:Jeremy Jamet , DA:Nicolas Comastri.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s