Increvable pub ?

En cette semaine de lancement de la Nano, la voiture indienne la moins chère du monde, alors que Renault ressort les grandes pointures ( Mister Cantona himself ) pour doper sa communication, et que la nouvelle classe E de Mercedes innove en diable sur la sécurité, voici deux spots TV qui jouent sur le même argument ( la solidité ) mais sous des latitudes et avec des arguments aux antipodes.

Le premier est australien, signé Saatchi& Saatchi, pour un véhicule devenue institution nationale : le Toyota Hilux, un pick up au service des rudes bushmen. Un véhicule increvable et qui a donné lieu il y a quelques années à un spot réussi où une copine dégoûtée le précipitait ( en vain ) du haut d'une falaise. Cette fois-ci, c'est plus exotique, plus basique aussi, mais cela permet de constater encore une fois que les Australiens n'ont que faire du politiquement correct et des clichés anthropologiques. 


La deuxième vient de Montréal ( Agence Palm+Havas ), elle a même été tournée tout près de chez moi, me semble-t-il, dans le Vieux Montréal mais elle pourrait venir du Danemark, des USA ou de Hollande. Humour plus subtile, l'élégance volkswagienne, un spot impeccable.

De quoi sauver les constructeurs automobiles de la récession ? Certes non. De quoi, sans doute, patienter un peu en attendant, au delà de la reprise, un vrai changement de paradigme.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s