» Si Apple Store vendait des vêtements… »

Image 4

C'est ainsi que le New York Times saluait il y a quelques semaines l'arrivée à Soho d'une nouvelle boutique Adidas, Adidas SLVR, nouveau label très fashion de la marque aux 3 bandes. L'occasion en fait de confirmer plusieurs tendances, au croisement entre stratégie de marque et stratégie retail…

  • Interdisciplinarité design/ communication. Le lieu a été conçu en tandem par la ( très bonne ) boîte d'architecture/ design AEdifica ( Montréal/ St Louis ) et l'agence Sidlee.

Leur collaboration remonte à 2006 et encore une fois, le mélange et l'échange inter-disciplinaire est une réussite visuelle. L'espace de la boutique se devait de reflèter les valeurs du label SLVR : eco-friendly ( matériaux naturels et locaux ), simple, fonctionnel. Mais aussi moderne et presque techno. Les images parlent d'elles même quant à la traduction 3D de ces grands principes. Plusieurs ouvertures de boutiques sont prévues avant la fin 2009, Berlin, Moscou , Bangkok. A Paris ce sera rue des Rosiers dans le Marais.Idead_adidas_Silver_StoreIdead-8_adidas_Silver_Store07_adidas-idead  
  

  • Ethique. Le site d'Adidas SLVR explique très bien le concept de cette ligne de produit, très épurée dans ses lignes mais aussi faite pour économiser énergie et matériaux. Le lien avec la racine sportive de la marque se fait via la technologie. Pour le reste, on est bien dans l'univers sophistiqué de la mode, mais une mode "responsable".Ideadadidas

  

  • Mise en scène. le lieu de vente est non seulement un pur prolongement de l'expérience produit/marque, il est aussi, dans son concept et son lancement, une tactique d'occupation médiatique. La couverture de presse de cette ouverture, l'exploitation RP par les agences concernées, tout concourt à faire du bruit ( et du sens ) autour de cette ligne un peu confidentielle et élitiste, destinée aux "millenial" ( l'autre nom pour la génération Y ).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s