Buzz degré zéro

Idead:cuisinella

Je me suis beaucoup questionnée avant de parler de ce message Cuisinella. Donner de la visibilité à quelque chose d'aussi mauvais, même pour en tirer quelques leçons, est-ce utile ?

Mais puisque la blogosphère française semble globalement apprécier, une voix discordante ne sera peut-être pas de trop ? Car visiblement, tout le monde a peur face à ce genre de vidéo: peur d'avoir l'air réac, de manquer d'humour, et quand on est du sexe féminin, d'avoir soudain l'image d'une chienne de garde dépassée.

Rien de tout ça dans le jugement que je porte sur cette vidéo que je vous laisse découvrir vous même, sur le site spécial de l'annonceur

Cuisinella, enseigne de cuisine, s'est déjà manifestée sur le terrain de l'humour graveleux : " des cuisines qui donnent envie", leur slogan, se prête bien sûr aux pubs coquines. Mais là, ça arrache difficilement un sourire…

Ça se veut "tendance buzz", vidéo virale, très 'in'. Ce n'est que stratégiquement imbécile et visuellement nul. Vieilles recettes et ficelles usées ( je ne parle pas de la corde avec laquelle le monsieur ligote son gigot blond ). On en vient à s'ennuyer du porno-chic léché, de Toscani et de tous les vrais provocateurs talentueux que la pub nous ont déjà donnés.

Quant au jeu de mots… C'est ça la modernité virale 2009 ? "Cuisinulla" serait plus juste.


"A l'occasion de son anniversaire, Cuisinella désire accroître sa notoriété et générer du trafic sur son site web au moyen d'un film viral de l'agence Communicas. " mentionnait CBNews hier. 


Générer du trafic, ça devrait fonctionner. Mais à quel prix pour la marque ?

Parfois, être cheap, ça coûte cher …


MAJ: une amie me signale fort opportunément que l'agence Communicas a pour slogan "Communicas: TotalBrandProtect" ! No comment 🙂

 
Publicités

3 réflexions au sujet de « Buzz degré zéro »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s