Culture shopping

DSCN2154

DSCN2157
Belle créativité média croisée dans les rues de Nantes avec cet affichage réussi de l'Office de Tourisme d'Andorre. Un sac de shopping à deux faces, dans lesquels on ne trouve rien d'autre que des loisirs. 

Cela fait déjà quelques années que la Principauté d'Andorre a décidé de changer son image cantonnée, du moins pour les Français, au " duty free en montagne, où aller acheter alcool et tabac. " Ou au paradis fiscal. Voici ce qu'en dit d'ailleurs le Wikipedia français : 

Longtemps ignorée et peu attrayante, Andorre est sortie de son isolement au xxe siècle, durant lequel elle a profité de son cadre naturel exceptionnel et a utilisé un système fiscal avantageux pour devenir une grande destination touristique. Si la principauté est réputée aujourd'hui pour ses pistes de ski et ses faibles taxes, elle est aussi souvent considérée comme un paradis fiscal.


Aïe, il y a effectivement un peu de boulot en terme de réputation.


Idead:andorre
Tourisme Andorre jouait l'an dernier, en magazine et en affichage, sur le trompe l'oeil et la mise en abîme, avec des photos toujours imprimées sur des sacs et la ligne : " et vous, que ramènerez-vous d'Andorre ? ". Véritable clin d'oeil aux millions de touristes qui pendant des années ( et encore aujourd'hui ) passent quelques heures à Andorre pour les achats sans jamais s'y arrêter. Devenir une vraie destination dans les Pyrénées, et non un lieu de transit, c'est tout le défi.

Cette année, elle pousse la logique plus loin en imprimant les photos sur des sacs géants. Cette campagne pas tape à l'oeil ( visant une clientèle plus chic ), très efficace et hyper-pertinente par rapport à la problèmatique, devrait faire bouger les mentalités. J'ignore si elle porte déjà ses fruits mais elle contribue assurément, et tranquillement, à modifier la perception du consommateur sans renier ce qui a fait son attraction pendant des décennies. Comme dirait un ami créatif, " quand la strat' est bonne"…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s