4 millions Rollerbabies

Image 1 
C'est un petit clin d'oeil hommage au film de Clint Eastwood , ou comme l'aurait dit Sega à une autre époque : les bébés Evian, c'est plus fort que toi. La marque de 4 millions de vues vient d'être franchie aujourd'hui, quelques jours après le lancement officiel du nouveau film "Rollerbabies" (site officiel : live young ). Marion Cotillard dans le film LADY DIOR a fait 1 million en un mois il me semble et c'était pourtant un excellent score… 

Je n'avais pas vraiment embarqué sur les teasers de cette campagne savamment orchestrée par l'équipe de BETC Euro RSCG et de Rémi Babinet/ Mercedes Erra. Visiblement, je suis la seule 🙂

 Force est d'admettre qu'Evian avait marqué la France entière avec l'irrésistible chorégraphie aquatique des bébés en 1998 et que 11 ans plus tard, cette pub télé figure encore en tête des spots favoris des français. Une suite s'imposait, comme au cinéma. 

Ce qui est intéressant, c'est qu'en 2009, tout ça est devenu une opération virale ou les plateformes web/vidéo sont centrales. On a tout fait pour "créer" l'évènement. Mis en avant le réalisateur Michael Gracey et son parcours aux côtés de Baz Lurhman ou ses prix pour le spot T Mobile ( Lion d'or à Cannes ). On valorise le making of, les entrevues avec l'équipe et c'est tout le public qui est convié aux coulisses. Un peu moins de magie, un peu plus de dispositif… 

Je préfère tout de même l'insolent Waterboy ( 2003 il me semble ) pour l'innovation du dispositif et la fraîcheur. Mais les bébés, quand on s'appelle Evian, c'est presque une marque déposée non ? 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s