Premiers pas -de la pub- sur Mars


Lundi prochain, on fêtera les 40 ans des premiers pas de l'homme sur la lune. En 1969, on n'avait encore vécu aucun choc pétrolier, les français vivaient encore leurs Trente glorieuses, l'Amérique roulait en Buick et en  Cadillac. 

Cet anniversaire se tiendra dans une ambiance bien différente, plus morose et moins ambitieuse quant à la conquête de l'espace…

Une chance qu'il nous reste la pub pour nous faire rêver. J'ignore si certaines marques s'aventureront sur ce territoire lundi prochain ? Et si lundi nous devions suivre le premier pas de l'homme sur Mars, serions-nous tous sur Twitter ou devant la petite lucarne télévisée ?

Pour célébrer avant tout le monde, plongeons dans les archives publicitaires. Les deux messages présentés datent un peu, celui de Levi's de la fin des années 90, la pub australienne pour la barre Mars de 2002. Pour autant, la première est toujours aussi savoureuse. Quant au film Levi's, il figure dans mon panthéon publicitaire depuis sa diffusion à "Planète pub": je trouve qu'il n'a pas pris une ride, comme tous les spots avec du souffle et du style. Bonne téléportation 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s