Songe d’un jour d’été

Quand le Québec au complet se rue sur les billets d'avion pour Cuba, la Jamaïque ou la République dominicaine au mois de juillet, vous n'avez pas besoin de Météomédia pour deviner le temps qui sévit dans la Belle Province. La crise n'a pas réussi à entamer l'optimisme naturel régnant ici mais l'absence de soleil va probablement y parvenir !

Dans le contexte, la dernière campagne de Loto-Québec créée par Sidlee tombe à pic…

Les premiers spots de la série ne m'avaient pas totalement convaincue, les concepts étant parfois inégaux dans la qualité du "punch". Ceux diffusés depuis une semaine m'apparaissent plus réussis dans l'humour et la pertinence des situations. 

Celui des oiseaux migrateurs a en tous les cas une saveur douce amère vue la couleur du ciel. Quiconque a subi l'hiver québécois aura le coeur un peu serré en regardant le rituel automnal du "rangement des affaires d'été". La météo désastreuse pourrait-elle s'avérer un atout décisif dans une campagne de loterie ? Très probable : au lieu d'acheter un billet d'avion pour le Sud, le billet de loterie apparait ici comme un vrai miracle. Dans l'immédiat, le timing de la campagne s"avère béni des dieux 🙂






Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s