Munitions pour tenir jusqu’à l’été

Lacoste26 

Montréal sent presque le printemps: la neige a fondu, les fleurs émergent. Il fait 6° C, il pleut mais c'est presque le bonheur. En France, on désespère : après une semaine glaciale ( 7-8 °), il fait 11° mais il pleut, les oiseaux chantent mais c'est toujours l'hiver 🙂

Heureusement qu'il y a la pub. Pour éclairer un peu l'horizon de nos magazines ou nous arracher un sourire au coin de la rue. Deux marques excellent à l'exercice et nous donnent quelques munitions pour tenir encore quelques semaines avant le retour de la chaleur. Et ce n'est ni le Club med, ni Cuba.

Un rocher nommé désir

Capture d’écran 2010-03-14 à 18.39.35 

 

Le rocher Suchard, si l'on veut bien oublier les régimes pré-bikini, constitue pour tout amateur de gâterie un excellent subsitut au Prozac. Et avec toutes les vertus qu'on prête au chocolat, toutes les blagues sur le meilleur ami de la femme, l'argument "meilleur que le sexe", les publicitaires s'amusent depuis un certain temps.

La dernière campagne signée LEG a l'avantage d'allier finesse et efficacité. Le trait n'est pas forcé, le rocher bien valorisé. Il y a d'ailleurs un décalage intéressant entre le texte et le visuel, le texte qui esquisse et le "pack shot" produit très assumé. Sympathique, bien écrit. Le thermomètre calorique remonte déjà.

Capture d’écran 2010-03-14 à 18.39.13 

 

S'envoyer en l'air avec Lacoste

Lacoste46 


J'ai reçu cette nouvelle exécution de la campagne Lacoste en plein coeur de l'hiver, comme un vrai rayon de soleil, une escapade. BETC Euro RSCG poursuit son bonhomme de chemin et comme avec Evian, la création bâtit autour d'un slogan génial de la publicité avec supplément d'âme et persistence… ce qui n'est pas si mal quand on vend du vent, c'est à dire de la mode. Faire rimer modernité et classicisme, constitue la deuxième réussite de la campagne ( photographiée par Ellen Von Unwerth ). Nous faire fredonner " A bicyclette" en janvier est la première. Ce n'est plus un peu d'air sur terre, c'est un peu de rêve en hiver. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s